Le bruit : l’ennemi numéro un de la productivité
Le saviez-vous ? Le bruit est l’ennemi numéro un de la productivité ! Au bureau, à domicile ou dans un tiers lieu, le bruit, quel que soit son intensité ou son volume sonore, représente soit une source de distraction, soit une gêne qui empêche toute concentration.
Plus globalement, cette nuisance peut même engendrer de la fatigue et du stress, avoir un impact sur la santé des travailleurs, voire provoquer des accidents du travail.
Il existe heureusement des solutions pour diminuer ou éliminer le bruit dans les bureaux et espaces de coworking : on peut éteindre les sources sonores (poste de radio ou de télévision), on peut s’équiper de matériel spécifique (boules Quies et casques anti-bruit), on peut demander à ses collègues et voisins de bureaux de parler moins fort, on peut s’isoler dans un endroit calme …
Wood Mobilier propose également une gamme de mobilier acoustique afin d’améliorer le confort acoustique des bureaux d’entreprises et des espaces de coworking :
Les cabines insonorisées
Les cabines insonorisées, aussi appelées box insonorisées, sont des caissons que l’on peut installer facilement dans un bâtiment et qui peuvent accueillir une à plusieurs personnes.
Ces box sont configurables en fonction de vos besoins et de vos gouts : ils peuvent comprendre une table, des chaises, des canapés, de l’éclairage modulable, des prises électriques, un écran de présentation …
Vous pouvez ainsi les utiliser dans de nombreux cas de figures : pour s’isoler le temps d’un appel ou d’une vision, pour accueillir des clients, pour organiser une réunion d’équipe, et bien sûr aussi travailler seul et sans un seul bruit afin de maximiser votre productivité.
Les panneaux acoustiques
Il existe différents types de panneaux acoustiques :
– Les panneaux acoustiques amovibles sont équipés de roulettes pour être facilement déplaçables d’un bureau à l’autre en fonction des besoins. Avec eux, on peut déplacer les murs pour reconfigurer un espace en quelques secondes !
– Les panneaux acoustiques de plafond sont destinés … au plafond d’un bureau, afin d’atténuer les bruits provenant de l’étage supérieur. Ces panneaux isolants sont également désormais très design et décoratifs.
– Les cloisons amovibles remplissent la même mission que les panneaux acoustiques mais ils ne sont pas montés sur roulettes. En revanche ils sont beaucoup plus décoratifs et existent en de nombreuses couleurs.
Les autres supports
Wood Mobilier propose de nombreux autres objets capables de réduire significativement le bruit dans un bureau ou un open space, comme les alcôves acoustique pour travailler seul ou à plusieurs, les fauteuils acoustiques, qui sont apaisants et relaxants, ou encore des luminaires capables d’absorber les bruits environnants.