Coworking de l’association Dans l’Ensemble

Pouvez-vous nous présenter votre espace – Pouvez-vous nous présenter votre espace de coworking ? (équipe, locaux, équipements …)

L’espace de Coworking de l’association Dans l’Ensemble se trouve sur la commune de Baud, dans le Morbihan au sein du Tiers-Lieu/ Recyclerie l’ « Effet Papillon ». Il s’étend sur 300m2 et comprend :

Un openspace (appelé le Paon du jour ), d’environ 50m2. Un photocopieur noir et blanc , ainsi qu’un ordinateur sont à disposition. Connexion internet filaire disponible. Des tables de travail sont aussi accessibles, ainsi qu’un salon pour des échanges plus conviviaux ou pour les pauses.

4 Bureaux fermés d’environ 12m2. Ils sont équipés selon les besoins des usagers.

4 Ateliers ouverts de 12m2 dont 1 destiné à la couture, et un autre à la bijouterie.

Provisoirement, l’un d’eux accueille également un atelier de restauration de meubles. Au centre de ces ateliers, un espace collectif appelé « Le bombyx » qui permet d’accueillir des ateliers en groupe. Il est équipé d’une grande table, de chaises… Il s’étend sur environ 40m2

Une salle de réunion (le Spilosome ), de 70m2. Elle est équipée d’un vidéo projecteur, et d’un écran blanc. Le mobilier y est entièrement modulable, pouvant ainsi accueillir des réunions jusqu’à 19 personnes, ou encore des cours de danse, yoga… Comme nous le faisons déjà. Espace bar/cuisine accessible pour les pauses.

L’espace est également une galerie d’art , et accueille le bureau de l’association. Le wifi est disponible sur le lieu, mais nous privilégions la connexion filaire pour le confort des personnes hypersensibles.

Nous y faisons également du stockage de costumes et décors destinés au prêt pour des compagnies dans le milieu du spectacle.

 

L’équipe

Dans l’association, Justine est chargée du développement de l’espace coworking, elle est accompagnée de Solen et Virginie co-coordinatrices de l’association

Nous accueillons une cinquantaine de coworkeurs par an dont : –

Noëlie (également salariée de l’association) qui y a installé son atelier couture et le met à disposition

– Virginie qui y donne des cours, entre autre, d’italien quand ses élèves ont besoin d’un lieu à Baud.

– Solen qui y a son atelier de bijouterie et luminaires

– Tiphaine Pouchain qui y donne des cours de Yago, détente, médiation en moyenne 2 fois par mois,

– Yve Hondareyte, Masseuse en méthode Camili, qui accueille ses clients de façon habdomadaire, elle met également en place des créneaux au tarif solidaire.

– ABC conception (cabinet d’architectes) qui accueille des rendez-vous clients

– Plume « Le nid créatif » qui a déjà fait quelques ateliers de cosmétique écologique maison,

– Rhizome,

– Des collectifs citoyens comme celui des coquelicots, pour la plantation d’arbre en milieu urbain, ou contre les fermes-usines pour leurs réunions (gratuitement )

– Tous Solidaires Autisme 56 (TSA 56), qui a organisé des formations sur le sport et l’autisme, ou encore sur Epsilon à l’école,…

– Mais également des personnes en télé-travail, en formation en ligne ayant besoin d’un espace neutre sur des périodes allant d’une semaine à un mois,

Quelles sont vos différentes offres & leurs tarifs ?

tarifs

tarifs

 

Quels logiciels & services en ligne utilisez-vous au quotidien pour développer votre activité ? (CRM, Analytics, emailing …)

Campagnes Newsletter, réseaux sociaux (principalement Facebook), sites divers de coworking, création d’un site web en cours pour présenter toutes les activités de l’association, conception d’un nouveau flyer dédié au coworking.

Quels sont vos projets & objectifs pour 2020 / 2021 ?

Mise en place de vitrines des créateurs. Création d’un espace de Coworking Mutualisable : Menuiserie, Peinture, Métallerie, Laboratoire de transformation alimentaire ; et d’une outillothèque.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Coworking-France.com
      Créer un nouveau compte
      Réinitialiser le mot de passe
      Comparer
      • Total (0)
      Comparer
      0