Comment trouver la bonne salle pour faire un séminaire d’entreprise à Paris ?

Pourquoi organiser un séminaire à Paris ?

Il existe des centaines de bonnes raisons pour organiser un séminaire d’entreprise à Paris :

– Paris, c’est la capitale économique, politique et culturelle de la France

– La région Ile de France est très bien desservie par les transports régionaux (Métro, RER …), nationaux (trains et TGV …), et internationaux (deux aéroports et plusieurs liaisons ferroviaires directes vers Londres, Bruxelles, Amsterdam …)

– Paris dispose d’une grande expérience dans l’accueil des touristes et touristes d’affaires, et dispose à ce titre d’un très important parc d’hôtels et de maisons d’hôte

– Vous trouverez de nombreuses structures à même de vous proposer un lieu de congrès ou de séminaire, dans toutes les gammes de prix et avec toutes les capacités d’accueil

– Vous trouverez de nombreuses atmosphères différentes, de la plus ludique (Disneyland) à la plus sérieuse (quartier de la Défense)

– Si vous organisez un séminaire d’entreprise sur plusieurs jours, vos participants pourront découvrir Paris sur leur temps libre (musées, balades, restaurants)

– Vous pourrez également organiser de nombreux ateliers de team building autour de différentes thématiques (sortie music-hall, croisière sur la Seine, dégustation dans un restaurant …)

– Les séminaires d’entreprises font souvent appel à des speakers et des intervenants reconnus (conférenciers, spécialistes …) que vous trouverez facilement dans la capitale

– Paris est ouverte sur le monde, on y parle toutes les langues ! C’est l’idéal si vous voulez organiser un séminaire d’entreprises avec vos équipes chinoises, anglaises, italiennes (…) car ils ne seront pas trop dépaysés.

– Paris est aussi une destination incontournable pour tout ce qui est shopping

organiser un seminaire a paris

Organiser un séminaire à Paris

 

Comment choisir une salle de séminaire à Paris ?

Avant de choisir une salle de séminaire à Paris il est important de prendre en compte un certain nombre de paramètres :

– De quel budget disposez-vous ? Si Paris est l’une des villes les plus chères du monde, il est toutefois possible de trouver une salle de séminaire dans votre budget sur le site aleou.fr

– Quels sont les objectifs de votre séminaire ? Motivation d’équipe, renforcement de liens entre équipiers, renforcement de la culture d’entreprise, présentation de résultats annuels, réunion de cadres dirigeants …

– Combien de temps va durer votre séminaire ? Est-ce qu’elle va durer une seule journée, ou s’étaler sur plusieurs jours ?

– Quel sera le contenu professionnel du séminaire ? Vous pouvez organiser des conférences en invitant des speakers, vous pouvez organiser plusieurs petits ateliers thématiques en petits groupes, vous pouvez organisez des entretiens en one to one …

– Le séminaire comportera-t-il des loisirs ? Par exemple la visite d’un musée, ou bien une sortie restaurant avec tous les salariés ?

– Quand voulez-vous venir à Paris ? Cette question est très importante car Paris accueille plus ou moins de visiteurs en fonction des saisons, ce qui tire les prix à la hausse ou à la baisse.

– Combien de participants allez-vous accueillir ?

Toutes ces questions (et de nombreuses autres) sont à se poser plusieurs mois à l’avance. L’idéal étant même de faire un rétro-planning pour ne rien oublier. Vous pourrez ensuite choisir l’une des nombreuses salles de séminaire parisiennes.

Commentaires

Ajoutez un commentaire

Coworking-France.com
Logo
Créer un nouveau compte
Comparer
  • Total (0)
Comparer
0